gloxinia-fleurVous êtes dans l’indécision quant aux fleurs et plantes artificielles qui vous serviront de décoration d’intérieur ou d’extérieur ? Selon les thèmes végétaux que vous voulez attribuer à votre espace, choisissez vos végétaux synthétiques.

Thème végétal

Pour apporter une ambiance luxuriante à vos pièces, optez pour les fleurs retombantes, d’une verdure et d’un aspect brillant comme le Yucca qui se démarque par ses rosettes de feuilles dures et ses grappes de fleurs blanches, le palmier facilement repérable avec son bouquet de feuilles peinées ou palmées et le papyrus.

Thème zen

Pour un thème zen, offrez-vous le design des plantes grasses comme le cactus, l’aloès, les agaves Gloxinia. Vous pouvez aussi pencher pour le bonsaï ou le bambou artificiel.

Thème plantes artificielles tropicales

L’ambiance tropicale qui est la plus facile de tous résulte d’une touche de composition florale de plantes tropicales. Vous pouvez composer vos bouquets d’orchidées uniquement. Vous pouvez alors en obtenir une très belle composition en diversifiant au maximum l’espèce d’orchidées que vous utilisez.

Vous pouvez par ailleurs, mélanger les orchidées avec les arums, des fleurs fréquemment choisies pour former les bouquets de mariée et les décorations d’église, pour leur couleur blanche très discrète.

Aussi, il y a les anthuriums qui peuvent très bien réaliser de belles compositions tropicales grâce à différentes espèces variées de la plante. Évidemment, ces plantes peuvent être mixées pour réaliser la composition qui se veut être parfaitement et totalement tropicale.

Thème fleurs artificielles exotiques

Vous pouvez aussi opter pour un thème fleurs artificielles exotiques en recourant à l’utilisation de plantes tropicales associées avec de petites touches de fleurs exotiques. Pour ce thème, privilégiez la couleur orange pour faire référence à la couleur vitaminée, synonyme de l’exotisme.

Thème classique

Quand à vos envies d’un jardin à la française, les buis sont idéales. Taillez-les en de différentes manières, notamment en topiaires. Formez des haies, des massifs ou des formes variées pour diversifier votre jardin et le personnaliser davantage. Cet art décoratif offre une touche élégante et classique au design de votre jardin.

Style japonais

Pour un style à la japonaise, offrez-vous un Ikebana réalisé par vos propres mains. Ce bouquet japonais met en évidence d’assez longues branches, des variétés de fleurs, des feuilles larges comme les fougères, d’arum et de lierre. Les nombreuses inspirations des fleurs artificielles vous permettent de trouver aisément la totalité de ces plantes en un seul endroit.

Décoration personnalisée

ais vous pouvez également personnaliser votre décor floral et l’inspirer en fonction de ce que vous demande vos pensées et votre humeur ou encore en fonction de ce que le local exige de vous. Vous pouvez ainsi opter pour des plantes qui s’associent invraisemblablement : comme un bambou artificiel et des plantes grasses dessus pour faire un effet tout gaga !

Vous pouvez donc choisir vos plantes artificielles selon que les normes vous les prescrivent ou comme votre inspiration vous le dicte. C’est une affaire de goût avant tout !