Se préoccuper de l’assurance de sa voiture avant de la louer est certainement le meilleur moyen de choisir le contrat le plus adapté à ses besoins, donc de faire des économies.

Pour un véhicule d'occasion, le transfert d'assurance de votre ancienne voiture vers la nouvelle, n'est pas automatique.
Vous avez donc l'obligation de prévenir votre assureur et lui transmettre dans un premier temps les informations qui lui sont, nécessaires. Plus tard, une fois la carte grise à votre nom, vous devrez effectuer la modification de votre contrat avec lui.


La vente ou la cession de votre véhicule est un motif de résiliation immédiat de votre contrat de location ou non, sans attendre l'échéance anniversaire. Le contrat peut être alors cassé à votre demande, en respectant le préavis défini dans celui-ci.

Un courrier avec accusé de réception, accompagné d'une photocopie du certificat de vente suffisent.

Si vous connaissez déjà la marque et le modèle précis de votre prochaine voiture de location comme l'indique le gérant de la société de location de véhicule a Laperlerentacar Fort de France , consultez les différentes compagnies d'assurance. Demandez des devis, comparez et questionnez votre interlocuteur sur les points qui vous semble flous ou compliqués.

Par la suite, vérifiez bien que tout ce qui vous a été dit est inscrit noir sur blanc dans le contrat final ainsi que sur les conditions générales, seules références, en cas de contestation.
Assurance pour les voitures de location, consulter nos services d'assurance en ligne, avec ou sans franchises

Source : rentacarguadeloupe