Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue de ratineau
18 février 2013

Choisir un blouson de ski homme

Vêtement fondamental lors d’un arrêt au ski, la veste de ski à pour mission de vous envelopper en cas d’intempéries (pluie, neige, vent) et retenir la chaleur du corps. Un blouson de ski doit être étanche, respirant et en conséquence vous offrir un confort de qualité. Pour choisir au mieux sa pardessus de ski, quelques aspects importants sont à prendre en considération.

L’imperméabilité :
L’imperméabilité d’un blouson ski homme fonctionne sur le procédé suivant : on contraint la toile à une colonne d’eau dont l’l'effort est constante, il faut cependant regarder la hauteur avant que l’eau ne transperce le pardessus.

La membrane est un film de contenu synthétique qui suppose aux le veston de ski de pouvoir être imperméables. De là est composée de pores de courtes tailles qui ne laissent passer que les gouttes d’eau tout de même assez gros pour que les autres molécules de vapeur d’eau ne s’échappent. Les membranes les plus familiers sont le GORE-TEX.

La respirabilité
La respirabilité se mesure en grammes/m²/24H, plus le nombre de grammes est grand, plus le transfert d’humidité sera de qualité.

Sur de nombreuses vestes de ski, vous pourrez trouver des zips de ventilations en deçà les aisselles afin achever la régulation de la transpiration comme vous l’attendez.
Le adoption de l’épaisseur de votre blouson de ski doit se faire par rapport à l’emploi que vous allez en faire. On peut différencier trois types d’épaisseurs distinctes de blouson ski homme.

Les veste de ski sans ouate : veston fin qui sont plus dédiée aux particulier pratiquant du ski en randonnée ou aux public qui transpirent abondamment durant des efforts. Elle ne vous apportera aucune chaleur mais persiste étanche et ce, quelque que soit les conditions climatiques.

Les veste de ski avec ouate : blouson d’hiver les plus utilisées par les skieurs et les snowboarders. Les pardessus sont fait avec différentes matières comme Thermolite, Thermolite active, Thermolite extra, Polyester, Microloft, Thinsulate, STR, Polartec, Laine Merino. Ces Textil permettent de retenir l’air afin qu’une isolation thermique naturelle se créer.

Les doudounes de ski : c’est le groupement des vestes composées de plumes ou du duvet. C’est un blouson parfaite pour toutes les personnes qui redoutent vraiment le froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité